Quelle boisson pour un apéritif ?

Les vins blancs comme le Chablis, les Graves ou la Touraine sont généralement parfaits pour l’apéritif. Si vous souhaitez un vin blanc frais avec des notes plus beurrées, optez pour un Bourgogne, un Languedoc (léger) ou un Val de Loire.

Quelle boisson pour un apéritif dinatoire ?

Quelle boisson pour un apéritif dinatoire ?
© wordpress.com

Quels vins à l’apéritif au dîner ? Lire aussi : Quel cocktail commander ?

  • Un beaujolais nouveau rouge.
  • Un Chablis blanc.
  • A Court – Cheverny Blanc.
  • Un Quincy Blanc.
  • Un Sancerre blanc.
  • Un champagne blanc pétillant.
  • Un champagne rosé pétillant.
Articles en relation

Comment organiser un buffet dînatoire ?

Comment organiser un buffet dînatoire ?
© eatthis.com

Combien pour organiser un apéro dinatoire pour 10 personnes ? Buffet Traiteur recommande 10 pièces par personne pour un cocktail d’1h30, mais il faut augmenter les quantités si l’on veut que son cocktail dure plus longtemps, soit 12 à 14 pièces par personne pour un apéritif d’1h30. Voir l'article : Comment calculer le coût de revient d’un cocktail ?

A lire également

C’est quoi un apéritif dinatoire ?

C'est quoi un apéritif dinatoire ?
© bigcommerce.com

L’apéritif ou mise en bouche est par définition le moment avant le dîner où l’on déguste un verre de boisson alcoolisée ou non et quelque chose à grignoter. Voir l'article : Pourquoi le rosé est mauvais pour la santé ? … Il s’agit donc d’un repas léger qui peut aussi être appelé « snack dinatoire » s’il remplace complètement le repas.

Comment se compose un apéritif dinatoire ?

Comment se compose un apéritif dinatoire ?
© media-amazon.com

Commencez par des trempettes, des tartinades, des toasts légers ou des chips de légumes, puis continuez avec des poissons et crustacés chauds ou froids, en brochettes, toasts, coupes, etc. Sur le même sujet : Quels sont les vins blancs secs ?

Quel vin pour accompagner un apéritif ?

A l’occasion de l’apéritif et des chaleurs de l’été, nous vous conseillons de choisir un vin rouge léger aux tanins soyeux, ils seront très appréciés accompagnés de charcuterie pour une dégustation gourmande garantie. A voir aussi : Quel est le comportement d’un alcoolique ? Un Pinot Noir de Bourgogne ou un Gamay du Beaujolais sont des valeurs sûres.

Quelle boisson pour un apéro ? L’idéal : c’est le fruit pressé (orange sanguine, pamplemousse) ou un smoothie. On oublie les nectars, multifruits et autres jus à base de fruits exotiques très riches en sucre et on opte pour un jus d’agrumes « 100% pur jus ».

Quel vin rouge avec l’apéritif dînatoire ? A l’apéritif, mieux vaut se tourner vers des vins rouges fruités : pinot noir ou gamay, les cépages de la région donnent des vins aux tanins soyeux à déguster avec quelques tranches de saucisson. Irancy, Morgon, Beaujolais ou Brouilly, vous ne pouvez pas vous tromper.

Galerie d’images : boisson

Vidéo : Quelle boisson pour un apéritif ?