guide

Quel vin pour accompagner un apéritif ?

Quel vin pour accompagner un apéritif ?

Parfait : c’est un fruit pressé (orange rouge, pamplemousse) ou un smoothie. On oublie les nectars, fruits multi-fruits et autres jus de fruits exotiques très riches en sucre et on choisit le jus d’agrumes « 100% pur jus ».

Quel vin rouge pour apéro dinatoire ?

Quel vin rouge pour apéro dinatoire ?

A l’apéritif, il vaut mieux opter pour des vins rouges fruités : pinot noir ou gamay, les cépages de cette région vous donnent des vins aux tanins soyeux et quelques tranches de charcuterie au goût. A voir aussi : Quel est le champagne le plus vendu en France ? Iraniens, Morgon, Beaujolais ou Brouilly, impossible de se tromper.

Quel vin pour l’apéritif ? Les vins blancs tels que Chablis, Graves et Touraine sont généralement idéaux pour un apéritif. Si vous voulez un vin blanc frais avec des notes plus beurrées, choisissez la Bourgogne, le Languedoc (clair) ou le Val de Loire.

Que sont les vins rouges liquoreux ? Plusieurs vins rouges liquoreux reconnus C’est notamment le cas du Maury, du Burmester et du Banyul rouge. Les techniques de vinification sont les mêmes que pour les vins blancs, mais ces vins sont commercialisés sous l’appellation « vin de table ou vin de pays ».

Quelle boisson pour un apéro dinatoire ? Choisissez un vin blanc minéral qui doit être servi absolument frais, nous préférons le fruité. Poully-Fumé, Chenin ou vins blancs de Bourgogne accompagneront vos convives tout au long du repas.

Ceci pourrait vous intéresser

Quel vin pour accompagner un apéritif ? en vidéo

Quel vin blanc à l’apéro ?

Quel vin blanc à l'apéro ?

Quel vin blanc sec pour un apéritif ? A voir aussi : Comment bien planter un pied de vigne ?

  • AOC Bourgogne-Aligoté – Bourgogne.
  • AOC Entre-deux-Mers – Bordeaux.
  • Chablis AOC – Bourgogne.
  • AOC Touraine – Val de Loire.
  • Pouilly-Fumé AOC – Val de Loire.
  • Saumur AOC – Vallée de la Loire.
  • IGP Côtes-de-Gascogne – sud-ouest.

Vous pourriez aussi aimer...