blog

Une recette familiale à déguster et à partager

La confiture de pommes, c'est délicieux et facile à faire !

Les pommes sont l’un des fruits les plus savoureux et les plus succulents que vous puissiez trouver. Si vous cherchez une façon délicieuse de les déguster, alors la confiture de pommes est faite pour vous ! Cette recette simple et rapide vous permettra de réaliser des confitures délicieuses et savoureuses.

Commencez par éplucher et trancher vos pommes. Une fois cette étape terminée, mettez-les dans une casserole et ajoutez le sucre et le jus de citron. Laisser mijoter jusqu’à ce que les pommes soient tendres. Une fois les pommes prêtes, ajoutez une pincée de cannelle et mélangez bien le tout. Cuire à nouveau jusqu’à ce que la confiture ait la consistance désirée.

Vous êtes maintenant prêt à déguster votre confiture de pomme ! Cette recette est très facile à réaliser et vous laissera savourer une délicieuse confiture de pomme. Les pommes sont à la fois savoureuses et saines, alors n’hésitez plus et préparez cette recette facile et délicieuse !

Comment faire la meilleure confiture maison ?

Si vous cherchez une recette facile et délicieuse pour faire votre propre confiture maison, vous êtes au bon endroit ! Avec seulement quelques ingrédients de base, vous pouvez réaliser un mélange de fruits sucrés et frais qui ravira vos papilles. Nous allons vous montrer comment faire la meilleure confiture maison avec des pommes.

Tu auras besoin de:

– 3 pommes

– 1/2 tasse de sucre

– 1/2 tasse d’eau

– 1 cuillère à café de cannelle

– 1 cuillère à café de jus de citron

Commencez par préparer les pommes en les épluchant, évidez-les et coupez-les en petits morceaux. Mettez-les ensuite dans une casserole et ajoutez l’eau et le sucre. Porter le mélange à ébullition et laisser mijoter pendant 10 minutes.

Ajoutez ensuite la cannelle et le jus de citron, et laissez mijoter encore 5 minutes. Vous devriez maintenant avoir un mélange épais et sucré.

Laisser refroidir la confiture avant de la verser dans un bocal propre avec un couvercle hermétique. Votre confiture maison est maintenant prête ! Vous pouvez le conserver au réfrigérateur pendant une semaine.

Cette recette est si simple à réaliser et le résultat est délicieux ! Vous pouvez également ajouter d’autres fruits pour une variété de saveurs et profiter d’une confiture maison unique. Prendre plaisir!

Vous pourriez aussi aimer...