blog

La confiture de pêche, un délice sucré et fruité !

La confiture de pêche, un délice sucré et fruité !

Quelle quantité minimum de sucre pour la confiture ? » Découvrez la réponse ici !

La confiture est un délicieux condiment qui peut être réalisé avec différents fruits. La confiture peut être faite avec des pêches, des abricots, des figues, etc. Voir l'article : Le saviez-vous? Les oeufs sont bons pour votre santé! Mais combien de sucre doit-on mettre dans la confiture ?

C’est 1 kilo de fruits bien mûrs et juteux, on ajoute 500 grammes de sucre. Vous pouvez ajouter du citron pour prolonger la durée de conservation de la confiture.

Mettez les fruits coupés en petits morceaux avec le sucre et le jus de citron dans une casserole. Cuire à feu doux jusqu’à ce que les fruits soient tendres. Puis on éteint le feu et on le laisse refroidir avant de mettre la confiture dans des bocaux stérilisés.

Voici une délicieuse confiture maison !

Voir aussi

La confiture sans sucre, c’est possible !

La confiture sans sucre c’est possible ! La confiture peut se faire sans sucre et est même délicieuse. Lire aussi : Idées d’apéritifs dinatoires pour une soirée réussie ! Voici une recette de confiture de pêches sans sucre.

Ingrédients : 4 pêches juteuses et charnues, 1/2 citron, 1 kilo de fruits, de la confiture (soit 100g de fruits pour 100g de confiture).

Des instructions:

1. Bien laver les pêches, les peler et les couper en cubes.

2. mettre les pêches dans une casserole avec le jus de citron.

3. ajouter la confiture et mélanger.

4. mettez la casserole sur le feu et laissez cuire environ 15 minutes.

5. mettre la confiture dans des bocaux et laisser refroidir.

C’est prêt! Votre confiture de pêches sans sucre est délicieuse. Vous pouvez en faire une petite quantité ou un peu plus pour prolonger le plaisir.

Pourquoi faut-il mettre du sucre dans la confiture ? Le sucre est un ingrédient essentiel dans la confiture. Il permet de conserver les fruits et de leur donner une texture et un goût agréables.

1. Le sucre est un ingrédient essentiel de la confiture. Sur le même sujet : Crêpes mille trous : la recette originale du Nord de la France. Il préserve les fruits et leur donne une texture et un goût agréables.

2. Sans sucre, la confiture serait un produit très peu attrayant car elle ne pourrait pas être conservée et ne serait pas aussi savoureuse.

3. La quantité de sucre utilisée dans la recette de la confiture dépend du type de fruit utilisé. Les fruits les plus juteux et les plus charnus, comme les pêches, nécessitent moins de sucre que les fruits plus secs.

4. En général, on ajoute environ un kilo de sucre par kilo de fruit. Cela prolonge la durée de conservation des fruits et leur donne un goût bien équilibré.

Quelle quantité de sucre faut-il pour conserver la confiture ?

Même si les fruits que vous utilisez pour la confiture sont savoureux et juteux, vous avez tout de même besoin d’un peu de sucre pour les conserver. La recette de base de la confiture de pêches demande des quantités égales de sucre et de fruits, un kilo de chaque. A voir aussi : Idées de verrines salées à préparer pour l’apéro ! Cependant, si vos fruits sont particulièrement juteux ou charnus, vous pouvez ajouter un peu plus de sucre pour prolonger leur durée de conservation. De plus, si vos fruits sont un peu acides, vous pouvez ajouter une autre demi-tasse de sucre pour les équilibrer.

Vous pourriez aussi aimer...