blog

Crêpes mille trous : la recette originale du Nord de la France

Crêpes mille trous : la recette originale du Nord de la France

La meilleure poêle pour préparer les délicieux baghrirs !

La recette du Baghrir est un plat incontournable pour les amateurs de crêpes. Cette recette fait des crêpes aux mille trous, ce qui les rend très légères. Voir l'article : Idées de décoration de gâteaux d’Halloween à faire soi-même ! Les ingrédients nécessaires à la fabrication des baghrirs sont la farine, la semoule, le sucre, la levure et l’huile.

Faire des baghrirs est très simple. Mélanger la farine, la semoule, le sucre et la levure dans un bol. Ajouter ensuite l’huile petit à petit tout en continuant de mélanger. Versez ensuite un peu d’eau tiède jusqu’à obtenir une pâte lisse et homogène.

Les baghriris sont cuits à la poêle. Versez un peu de pâte dans la poêle chaude et faites cuire à feu doux. Retournez les Baghrirs lorsqu’ils sont bien dorés. Servir le Baghrir chaud avec du miel ou de la confiture.

A lire sur le même sujet

Comment conserver les crêpes mille trous ?

Pour la recette des crêpes aux mille trous, il vous faudra : Lire aussi : Comment cuisiner les aubergines : les meilleures recettes.

– 1/2 litre d’eau

– 1/2 kg de farine

– 1 C. de sel

– 1 C. de sucre

– 1/2 sachet de levure

Mélanger tous les ingrédients dans un saladier.

Versez ensuite le mélange dans une poêle à crêpes ou à gaufres et faites des petits trous avec une fourchette.

Faites chauffer la crêpière à feu moyen pendant environ 5 minutes.

Versez ensuite la pâte à crêpes dans le moule et remplissez bien les trous.

Laissez cuire environ 10 minutes.

Et voilà, vos crêpes aux mille trous sont prêtes !

Cette recette de pancake mille trous est très facile à réaliser et donne des pancakes très fins et légers, parfaits pour accompagner un bon repas.

Qui a inventé le Baghrir, le pain magique des Marocains ?

Baghrir est un pain magique originaire du Maroc. C’est une recette sans faute qui donne des crêpes aux mille trous. Lire aussi : Comment cuisiner le tofu : les meilleures recettes de tofu faciles et rapides ! Cette recette de blinis est très simple à réaliser. Vous aurez besoin de farine, de sucre, de levure et d’eau.

Mélanger la farine, le sucre, la levure et l’eau dans un bol. Laisser reposer 30 minutes.

Faites chauffer une poêle et mettez-y un peu d’huile. Versez une petite quantité de pâte et étalez-la. Cuire quelques minutes jusqu’à ce que la crêpe soit bien dorée.

Le baghrir est un plat délicieux qui peut être servi avec du miel ou de la confiture.

Vous pourriez aussi aimer...