blog

Crêpes mille trous : la recette facile pour les amateurs de pâtisserie !

Crêpes mille trous : la recette facile pour les amateurs de pâtisserie !

La meilleure façon de cuisiner les baghrirs, c’est avec un poêle !

La meilleure façon de cuisiner le baghrir est sur la cuisinière ! Les trous du baghrir permettent une cuisson parfaite et le rendent extrêmement moelleux. La recette est facile à réaliser, même pour les amateurs de pâtisserie. Lire aussi : Idées de recettes de gâteaux sans œufs ! En France, on l’appelle une crêpe aux mille trous. Impossible de passer à côté avec Thermomix.

La première étape consiste à préparer la pâte à baghrir. Il suffit de mélanger tous les ingrédients dans le bol du Thermomix et de mixer le tout pendant quelques minutes. Ensuite, faites chauffer une poêle à baghrir à feu moyen.

Lorsque la poêle est bien chaude, il suffit d’y déposer une louche de pâte et de lisser avec le dos d’une spatule. Le bahrir doit être cuit environ 2 minutes de chaque côté.

Le bahrir est une galette très fine et moelleuse, typique du Maghreb. Il est souvent accompagné de miel ou de confiture. Les amateurs de pâtisserie française la comparent souvent à une crêpe, mais elle est en réalité beaucoup plus légère.

Pour réussir à baghrir, vous devez suivre quelques règles. La pâte ne doit pas être trop épaisse, sinon le baghrir sera trop épais. Il faut aussi bien chauffer la poêle avant de mettre la pâte, sinon le baghrir ne sera pas assez cuit.

Le baghrir est une spécialité du Maghreb, mais est de plus en plus connu en France grâce à la communauté maghrébine.

A lire sur le même sujet

Comment congeler des Baghrir pour les conserver au frais toute l’année !

Les baghrir, crêpes aux mille trous de la cuisine marocaine, sont une recette qui réussira facilement, même pour les amateurs de pâtisserie. La communauté française a découvert le baghrire lors de sa première visite au Maroc et depuis, la recette est imbattable. Voir l'article : Une recette simple et savoureuse pour les amateurs de fromage ! Avec le thermomix, le baghrire est encore plus facile à préparer.

Pour congeler les baghrir, enveloppez-les simplement dans du papier d’aluminium et placez-les au congélateur. Il se conservera plusieurs mois au réfrigérateur.

Pour les déguster, il suffit de les sortir du congélateur et de les laisser décongeler à température ambiante. Baghrire est meilleur servi chaud, avec du miel ou du sirop d’érable.

Comment conserver une crêpe mille trous ?

C’est facile de faire une crêpe aux mille trous, même pour les amateurs de pâtisserie. Voir l'article : Des crêpes faciles et rapides à faire chez vous ! Voici la recette incontournable pour réaliser la parfaite crêpe aux mille trous.

Commencez par préparer la pâte à crêpes. Ajouter tous les ingrédients dans le bol du Thermomix et programmer 2 minutes / vitesse 4. La pâte doit être lisse et homogène.

Versez ensuite un peu de pâte dans une poêle antiadhésive bien chaude et faites cuire la crêpe environ 1 minute. Retournez la crêpe et faites cuire l’autre face quelques secondes.

Lorsque la crêpe est cuite, la déposer sur une plaque recouverte de papier cuisson. Répétez l’opération jusqu’à épuisement de la pâte.

A la fin, saupoudrez de sucre en poudre et servez immédiatement. Votre crêpe aux mille trous est prête à être dégustée !

Le Baghrir, une invention du Maghreb !

Le bahrir est une crêpe maghrébine à base de farine et d’eau caractérisée par de nombreux trous. Cette recette est très facile à réaliser et convient aux amateurs de pâtisserie. A voir aussi : Comment cuire un oeuf à la coque parfaitement ? En France, le baghrir est souvent servi avec du miel ou du fromage blanc.

Impossible de rater la recette du baghrir avec le Thermomix. Il suffit de mettre tous les ingrédients dans un bol et de mélanger pendant quelques minutes. La pâte à crêpes doit reposer quelques minutes avant de cuire dans le moule.

Le bahrir est une crêpe très appréciée au Maghreb. C’est la première crêpe qui est surtout consommée au petit-déjeuner ou en collation. Le baghrir se consomme tiède ou froid et se conserve plusieurs jours dans une boite hermétique.

Vous pourriez aussi aimer...