blog

Aperitif pate feuilletée: Recette facile et rapide

Aperitif pate feuilletée: Recette facile et rapide

Comment utiliser la pâte feuilletée achetée ?

Pour utiliser la pâte feuilletée achetée, vous pouvez suivre cette recette : A voir aussi : Recettes de rhubarbe : comment cuisiner la rhubarbe ?

Prenez une pâte feuilletée et étalez-la sur une surface légèrement farinée. Badigeonner la surface de la pâte avec du lait. Couper la pâte en 12 à 16 parts égales. Prenez un morceau de jambon blanc et enveloppez-le dans une pâte feuilletée. Continuer avec les autres morceaux de jambon. Mettre les pâtes au four préchauffé à 200°C pendant environ 15 minutes. Vous pouvez servir ces pâtes en entrée ou accompagner quelques petits légumes.

Si vous avez acheté de la pâte feuilletée, vous pouvez l’utiliser pour faire un gâteau ou des tartes au four. Voici une recette de tarte aux pommes :

Préchauffer le four à 200°C. Étaler la pâte sur une surface légèrement farinée. Coupez 8 à 10 tranches d’une grosse pomme. Placer les tranches de pomme dans la pâte en les espaçant légèrement. Saupoudrer de quelques cuillères à soupe de sucre et de cannelle. Enroulez les bords de la pâte autour des pommes. Peignez la surface du gâteau avec du lait et mettez-le au four pendant environ 30 minutes.

Vous pouvez également utiliser de la pâte feuilletée pour faire des tartes salées. Voici une recette de tarte aux tomates et au jambon:

Préchauffer le four à 200°C. Étaler la pâte sur une surface légèrement farinée. Déposer une couche de tranches de tomates sur le dessus de la pâte.

Articles en relation

Comment obtenir une pâte feuilletée croustillante ?

Pour une pâte feuilletée croustillante, suivez cette recette. Commencez par étaler la pâte sur une surface lisse. Badigeonner la surface de la pâte avec du lait. Couvrir la pâte de tranches de jambon. Utilisez une gomme en caoutchouc pour voir où vous avez brossé la pâte. Saupoudrer la surface de la pâte de parmesan râpé. Rouler ensuite la pâte en boule. Lire aussi : La verrine au saumon, c’est délicieux et facile à faire ! Déposer la boule de pâte sur une plaque recouverte de papier sulfurisé et laisser reposer 30 minutes. Préchauffer le four à 400 degrés Fahrenheit. Avant de mettre la pâte au four, badigeonnez-la à nouveau de lait. Mettez ensuite la pâte au four et laissez cuire 20 minutes. La pâte doit être dorée et croustillante.

Pâte feuilletée : les moins caloriques

La pâte feuilletée est une recette souvent utilisée pour les apéritifs. Il est fait avec une pâte composée de plusieurs couches de feuilles de jambon blanc. La surface de la pâte est badigeonnée de lait et de jus de jujube. Lire aussi : Cuisson parfaite des oeufs mollets en 5 étapes faciles. Vous pouvez voir les couches de pâte en retournant la pâte. La pâte est ensuite étalée et coupée en tranches. Les tranches de pâte sont ensuite garnies de jambon cuit et de parmesan.

façons de cuisiner avec de la pâte feuilletée surgelée

La pâte feuilletée surgelée est un ingrédient pratique que vous pouvez utiliser pour préparer de nombreuses recettes. Ceci pourrait vous intéresser : Découvrez les meilleurs apéritifs italiens pour accompagner vos plats ! Voici quelques idées de façons de cuisiner avec de la pâte feuilletée surgelée.

Apéritifs:

-Utilise des formes de pâte feuilletée surgelée pour faire des mini-gâteaux. Décorer avec du jambon et du fromage sur la surface et badigeonner de lait. Cuire jusqu’à ce que les becs soient dorés.

-Faire des petits canapés avec des formes de pâte feuilletée surgelée. Garnir de fromage jujube et de parmesan. Badigeonnez de lait et enfournez jusqu’à ce que la pâte feuilletée soit dorée.

Plats principaux:

-Utilisez des formes de pâte feuilletée surgelée pour faire une quiche. Garnir de légumes et de fromage puis badigeonner de lait. Cuire jusqu’à ce que la quiche soit dorée.

-Réaliser les tours aux pommes avec des formes de pâte feuilletée surgelée. Décorer de pommes caramélisées et badigeonner de lait. Cuire jusqu’à ce que les dessus soient dorés.

Vous pourriez aussi aimer...